Le suédois Peter Hansson vient de remporter ce week-end sa 2ème victoire de la saison sur l’European Tour. Pourtant, cette victoire a été acquise à des milliers de kilomètres de l’Europe, puisque ce tournoi s’est disputé sur le parcours du Lac Malaren à Shanghai !
BMW Masters : Un champ de joueurs à prix d’or !
A quelques semaines de la fin de la Race To Dubai, les meilleurs joueurs européens s’étaient donnés rendez-vous à Shanghai, et pas seulement pour l’attrait d’une « simple » victoire sur un tournoi européen, mais bien parce que les organisateurs ont offert de jolis chèques de participation.
C’est ainsi que le numéro 1 mondial, Rory McIlroy a fait faux-bond au PGA Grand Slam of golf pour être présent en Chine.
En réalité, McIlroy était censé participer à un tournoi exhibition aux Bermudes, mettant en scène les quatre vainqueurs des tournois majeurs de la saison 2012.
Ceci dit, le nord-irlandais, actuellement sous les feux de la rampe depuis la propagation d’une rumeur faisant état de son transfert en fin de saison pour rejoindre un nouvel équipementier (Nike pour 250 millions de dollars sur 10 ans), pouvait aussi être légitimement présent à Shanghai pour consolider sa place de numéro un du circuit européen, après avoir loupé de peu la victoire en Fedex Cup !
Peter Hansson : Le meilleur golfeur suédois de la saison 2012
Alors que Jesper Parnevik a visiblement délaissé les greens pour d’autres activités, il y a bien une place à prendre entre Henrik Stenson et Peter Hansson pour le titre de meilleur représentant du golf suédois.
Et au moins pour cette saison, c’est Peter Hansson qui porte haut les couleurs de la Suède sur les greens du monde entier.
Seul scandinave qualifié pour la dernière Ryder Cup, où d’ailleurs, il a contribué à la victoire des européens, Peter Hansson a donc remporté deux tournois sur le tour professionnel européen.