Cette photo a été prise en 2007 à Oakmont au cours du dernier tour de l’US Open par notre correspondant, Mark Newcombe. Ce jour-là, Tiger, vêtu comme à son habitude de sa son polo rouge des grands jours, avait été seulement battu d’un coup par Angel Cabrera, auteur d’une incroyable carte de 69. Dix ans plus tard, après maintes tentatives de retour sur le devant de la scène golfique, Tiger n’est plus tout à fait le même, et le plateau du PGA Tour a considérablement changé. Enfin autorisé par les médecins à rejouer au golf, Tiger publie régulièrement des vidéos de lui au practice, sans toutefois préciser un retour précis à la compétition. Quel avenir à court terme pour la légende ?
Il y a dix ans, Jim Furyk terminait second ex-aequo avec Tiger sur le parcours d’Oakmont. Aujourd’hui, il est le nouveau capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup, et était d’ailleurs présent cette semaine à Paris dans ce cadre.
En 2016, à l’occasion d’un entretien avec la presse américaine, Furyk a déclaré que l’US Open 2007 restera probablement comme le tournoi qui le hantera le plus jusqu’à la fin de sa carrière.
Vainqueur de son unique US Open en 2003 à Olympia Fields, Furyk comptait quatre coups de retards sur la tête, au départ du dernier tour.