Ce jeudi à Kiawah Island débute le 4ème et dernier tournoi majeur de golf de la saison 2012 ! L’élite du golf mondial a rendez-vous avec le plus long parcours de golf de la saison du PGA Tour : the ocean course !
Ce parcours de golf – par 72 – situé au bord de l’Océan, et au sud de la ville de Charleston (côte Est des Etats-Unis) mesure 7,676 yards soit 7 018 mètres !
Pour l’emporter dimanche, le golfeur professionnel qui soulèvera the Wanamaker trophy (nom qui est donné à la coupe gigantesque remis au vainqueur du championnat de la PGA) devra probablement être un des plus longs frappeurs du circuit professionnel de golf.
Pour vous livrer un premier pronostic à quelques heures du début du dernier majeur de la saison, on s’est livré à un petit exercice statistique !
Il en ressort que la victoire finale sur The Ocean Course de Kiawah Island pourrait bien se jouer entre Keegan Bradley, tout juste vainqueur du WGC-Bridgestone Invitational et Tiger Woods, numéro 2 mondial en quête du trône suprême, ainsi que d’une quinzième victoire en majeur !
Pour établir ce pronostic des possibles vainqueurs de ce tournoi majeur de golf aussi appelé PGA Championship, on a repéré les dix plus longs frappeurs du tour, mais aussi capable de poser la balle sur le fairways de manière régulière, et enfin de gagner des points au putting, ce qui est indispensable pour gagner un grand tournoi de golf.