A Kiawah Island, sur The Ocean Course, on attendait plutôt un duel entre Keegan Bradley et Tiger Woods pour le sommet du leaderboard du dernier tournoi majeur de la saison : le championnat de la PGA ! On aura droit à un duel dans le vent entre deux anciens numéro un mondiaux : Tiger Woods et Vijay Singh !
Des conditions climatiques extrêmes sur un parcours monstrueusement long
Les conditions de vents quasi-extrêmes ont profondément impactés les performances du 2ème tour, et si Tiger Woods est bien au rendez-vous, son rival, le prodige américain, Keegan Bradley, rookie en 2011, et pourtant vainqueur du PGA Championship 2011 a connu bien des déboires avec au moins deux drives qui ont filé dans des obstacles d’eau, lui coûtant de précieux points.
Clairement les deux favoris de ce dernier majeur de la saison 2012, réuni dans la même partie, Keegan Bradley et Tiger Woods ont toutes les qualités nécessaires pour s’imposer sur le très long parcours de Kiawah Island, en bordure d’océan.
Sans vraiment mal jouer, Keegan Bradley rend une seconde carte de 77 après le 68 de la veille pour se situer au 15ème rang en +1.
En scorant dans la moyenne des scores du vendredi, il ne perd que neuf places au classement général.