En interview après sa victoire, le turinois de 35 ans a reconnu qu’il avait eu un brin de chance sur l’ultime trou du tournoi. Ceci étant, sa prestation tout au long du week-end à Wentworth a tout simplement été impériale. Ses coups de fers chirurgicaux sont venus à bout d’un Rory McIlroy qui pensait avoir fait le plus difficile, après deux premiers tours exceptionnels. Finalement, un remake du lièvre et de la tortue… L’italien bondit à la vingtième place du classement mondial, et assure quasiment sa place dans l’équipe européenne de Ryder Cup, en septembre prochain à Paris. Peut-il être justement un leader de l’équipe ?
Molinari vainqueur à Wentworth peut penser à la Ryder Cup
L’italien a tout bonnement remporté le type de victoire qu’il faut pour assurer sa place dans l’équipe de Ryder Cup. Bien entendu, à quatre mois de la prochaine confrontation Europe/Etats-Unis, les jeux ne sont pas encore complètement bouclés.
Au quatrième rang, avec plus de 2 millions de points sur la liste européenne, Molinari reste à la merci de l’espagnol Jon Rahm.
Sur la liste des points mondiaux, sa septième position avec plus de 152 unités lui permet d’être plus serein.
A l’inverse, pour Alexander Levy, Henrik Stenson, Ross Fisher ou encore Paul Dunne, les choses sérieuses vont commencer à se préciser dans les prochains jours.