En interview après sa victoire, le turinois de 35 ans a reconnu qu’il avait eu un brin de chance sur l’ultime trou du tournoi. Ceci étant, sa prestation tout au long du week-end à Wentworth a tout simplement été impériale. Ses coups de fers chirurgicaux sont venus à bout d’un Rory McIlroy qui pensait avoir fait le plus difficile, après deux premiers tours exceptionnels. Finalement, un remake du lièvre et de la tortue… L’italien bondit à la vingtième place du classement mondial, et assure quasiment sa place dans l’équipe européenne de Ryder Cup, en septembre prochain à Paris. Peut-il être justement un leader de l’équipe ?
Molinari vainqueur à Wentworth peut penser à la Ryder Cup
L’italien a tout bonnement remporté le type de victoire qu’il faut pour assurer sa place dans l’équipe de Ryder Cup. Bien entendu, à quatre mois de la prochaine confrontation Europe/Etats-Unis, les jeux ne sont pas encore complètement bouclés.
Au quatrième rang, avec plus de 2 millions de points sur la liste européenne, Molinari reste à la merci de l’espagnol Jon Rahm.
Sur la liste des points mondiaux, sa septième position avec plus de 152 unités lui permet d’être plus serein.
A l’inverse, pour Alexander Levy, Henrik Stenson, Ross Fisher ou encore Paul Dunne, les choses sérieuses vont commencer à se préciser dans les prochains jours.
Avec le début des Rolex Series, les golfeurs européens vont avoir l’occasion de marquer les points décisifs pour assurer une place lors de la prochaine Ryder Cup.
Pour le français, comme annoncé et prévisible, c’est maintenant qu’il va falloir sortir une grosse performance. Son succès au Maroc était une bonne mise en jambe, mais il était certain qu’elle ne serait pas suffisante. Il va absolument lui falloir un bon résultat dans un gros tournoi.
Question que l’italien ne va pas plus vraiment avoir à se poser.