Sa quête d’un quinzième majeur en carrière est bel et bien du domaine du possible à Saint-Louis sur le parcours de Bellerive. Malgré des conditions de jeux considérées comme « soft », le tigre a profité de la journée de samedi pour enchaîner deux bonnes parties (66-66), et se rapprocher de la tête sur le US PGA Championship 2018, dernier majeur de la saison.
Cette centième édition sera d’ailleurs la dernière en position de dernier majeur de la saison, puisque l’an prochain, le tournoi aura lieu en mai, et en deuxième position juste derrière le Masters.
Pour cette saison, c’est donc bien la dernière chance de victoire pour Tiger Woods, et peut-être l’occasion de prendre une place sur le terrain dans l’équipe américaine de Ryder Cup. C’est même sa dernière chance…
Pour se mettre dans le coup pour une éventuelle victoire, Woods avait besoin de réaliser une solide prestation sur 36 trous lors de la troisième journée du tournoi.
Lors du premier tour, Tiger avait pourtant commencé par un bogey et un double-bogey des plus inquiétants pour lancer sa quête d’un quinzième majeur devenue de plus en plus crédible après sa solide prestation à Carnoustie.
Finalement, combattif, il parvint à refaire son retard pour effacer ce départ poussif, et joué dans le par.