Vainqueur du Tour Championship à Atlanta, le nord-Irlandais, Rory McIlroy, 33 ans, a ponctué sa saison 2021-2022 par une troisième victoire sur le PGA Tour. A cette occasion, il remporte sa troisième Fedex Cup, le premier à y parvenir, et fait preuve d’une belle constance sur toute l’année. Comme évoqué en conférence de presse, en citant Jack Nicklaus, et son record de secondes places en Majeurs, pour gagner souvent, il faut être placé régulièrement. Pour y parvenir, il faut un jeu de golf à toute épreuve. Souvent considéré comme un putter moyen, McIlroy a pourtant prouvé le contraire sur le parcours d’East Lake.
McIlroy : Une saison 2022 réussie
En octobre 2021, Rory McIlroy a démarré sa saison sur le PGA Tour par une victoire sur la CJ CUP Summit. Il sortait comme ses collègues de Ryder Cup d’une sévère défaite contre les Etats-Unis, et avait semblé marqué par cet événement, lui le leader du golf européen.
Engagé principalement sur le PGA Tour, McIlroy n’imaginait sans doute pas qu’il allait vivre une saison tumultueuse avec l’avènement du LIV.
Toutefois, il a pleinement tenu son rang, et est monté au créneau pour défendre le golf professionnel, à la fois le PGA et le DP World Tour.