Première journée sous un soleil de plomb en Normandie. A l’issue du premier tour, c’est le belge Pierre Relecom, vainqueur la semaine dernière en Suisse sur le Challenge tour qui pointe seul en haut du leaderboard avec une carte de 65 (-6), vierge de tout bogey.
Côté français, Clément Sordet, meilleur amateur l’année dernière (20ème), récidive cette année en postant une carte de 67. Il finit la journée à la 7ème place avec un autre français : Edouard Espana, actuellement 22ème au ranking du Challenge Tour et 10ème l’année dernière.
Aux portes du top 15 du ranking de l’European Challenge Tour, la quête de points du bordelais commence bien.
Johan Edfors, triple vainqueur sur le Tour européen signe également une carte de 67 et se positionne dans le top 10.
Ses compatriotes Niclas Johansson et Jens Fahrbring sont eux installés à la 2nde place à un coup du leader.
Le début de journée a été marqué par l’excellente entame de partie du lyonnais Sébastien Gros (-5 après 12 trous).
Le joueur de l’Asian Tour a malheureusement été stoppé dans son élan par un triple bogey au trou n°14 qui le prive des avant-postes à la veille du 2ème tour (-1).
L’anglais Matthew Fitzpatrick, vainqueur de l’US Amateur 2013, a terminé son parcours avec 2 birdies pour scorer 69 (-2).
Il est actuellement 24ème exquo aux côtés de son partenaire de jeu, le français Julien Guerrier, vainqueur du British Open amateur 2006.
Belle première journée de Guillaume Cambis avec une carte de 68. A 3 coups de la tête, il se positionne parfaitement avant la journée du vendredi.
Malgré une interruption de jeu d’1h15 en milieu d’après-midi, due à un orage, le premier tour a pu arriver à son terme.
Le public a répondu présent pour cette belle première journée du Vaudreuil Golf Challenge.