Il y a trois ans, nous nous posions déjà la question : « le belge Thomas Pieters pouvait il être un possible numéro un mondial du golf ? ». Depuis, et bien qu’il ait joué un rôle clé dans la Ryder Cup 2016 au Hazeltine National, la carrière de l’Anversois a connu une régression constante. Cette première victoire en trois ans, obtenue sur l’Albatross Resort à Prague sur le Tour européen, le ramènera-t-il enfin dans l’élite du golf, où beaucoup d’autres se sentent déjà si bien installés.
C’est peut-être la question la plus pertinente à se poser aujourd’hui, après sa victoire au D + D Real Czech Masters.
Après un dernier tour en 69 au Czech Masters sur l’Albatross Resort, juste à l’extérieur de Prague. Le jeune belge de 27 ans a ainsi mis fin à trois années de frustrations avec cette victoire à Prague, sa quatrième victoire sur le Circuit européen, la première remontant au Made in Denmark 2016.
Jeune, déterminé et compétent, grand espoir du golf belge, Thomas Pieters est passé de sa première année à l’Université de l’Illinois à finir par s’établir comme un golfeur d’élite. Thomas Pieters avait battu Jordan Spieth au premier tour de l’U.S. Amateur 2012.