Tenant du titre et favori du prochain tournoi disputé au Pays-Bas, le belge Thomas Pieters sera finalement forfait suite à une piqûre d’abeille ayant entraînée une forte réaction allergique. Le jeune homme natif d’Anvers va néanmoins connaître une belle fin de saison avec une participation à la prochaine Ryder Cup disputée aux Etats-Unis. Choix de Darren Clarke à la place de Russel Knox, Pieters est considéré par son capitaine comme un futur numéro un mondial en puissance. Portrait et analyse de swing par notre coach d’un golfeur à fort potentiel…
Un golfeur à fort tempérament et fort potentiel ?
Depuis sa première saison de rookie sur le tour professionnel en 2014, Thomas Pieters n’a cessé d’impressionner les observateurs.
Il n’a pas tardé à remporter ses premières victoires puisque dès l’année suivante, il remportait deux tournois, en Tchéquie, et justement aux Pays-Bas pour le KLM Open, dont l’édition 2016 aura lieu ce week-end.
Tournoi dont il était considéré comme le favori, avant de devoir déclarer forfait en dernière minute.
A 24 ans, Pieters fait déjà office de grand espoir du golf belge.
Il a découvert ce sport à l’âge de 5 ans au détour de vacances avec ses parents en Afrique du Sud, et depuis, il n’a cessé de gravir les échelons, couvé par le célèbre coach Pete Cowen, qui a sans doute vu en lui, et avant tout le monde, un grand potentiel.