Nouvelle victoire historique au Player’s Championship pour Tiger Woods, qui en profite pour rejoindre Davis Love III et Fred Couples, rares golfeurs à avoir déjà remporté ce tournoi à deux reprises, à une longueur du recordman du tournoi, Jack Nicklaus, l’ours blond.
Le suspense aura été rendez-vous de cette édition du Players !
Auteur d’un aller en 34, Tiger Woods avait déjà une bonne main sur le trophée du vainqueur dans une fin de tournoi qui allait ressembler à un finish plutôt calme dans la mesure où ses principaux rivaux ne semblaient pas vraiment se lancer à sa poursuite.
Au départ du trou numéro 14, il compte deux coups d’avances, et rien ne semblait pouvoir troubler sa marche victorieuse vers un quatrième succès en 2013.
Rien, sauf peut-être un grain de sable, un détail, un bruit qui vient perturber son swing au départ du 14…
Gêné, il interrompt son coup en plein swing, ce qui pourtant est à déconseiller à tous les amateurs de golf, car c’est le meilleur moyen de se blesser. Mésaventure qui est d’ailleurs arrivé à John Daly, ce qui lui a valu plusieurs mois d’arrêt.
Finalement, Woods qui est coutumier du fait, se reprend et frappe son coup de départ vers le fairway avec sans doute un zest d’adrénaline en trop, et un agacement mal digéré pour accrocher légèrement son coup dans une trajectoire intérieur-extérieur-intérieur avec pour effet une balle qui finit fort à gauche dans l’eau !
Le tournoi est alors relancé !
Woods, alors à -14, concèdera malgré une merveille d’approche au bois-5 un double-bogey sur ce trou pour redescendre à -12, sous la menace directe de son principal rival du week-end, l’espagnol Sergio Garcia.
Plus rageur et concentré que jamais, cette faute aura pourtant un effet bénéfique sur la fin de partie du tigre.
Sur les quatre derniers trous, il maniera l’audace et la prudence avec dextérité, et au contraire de ses principaux adversaires, il jouera -1 sur les derniers trous avec un superbe birdie au 16 pour reprendre seul les commandes du tournoi.