Récemment considéré comme le joueur le plus surcoté du PGA Tour par un sondage des joueurs, Rickie Fowler a répondu de la façon la plus brillante, en remportant le plus gros tournoi du PGA Tour en dehors des majeurs.
Sommaire de l’article consacré au vainqueur du Players Championship 2015
Le scénario du dernier tour
Dimanche matin, ils étaient encore 30 à pouvoir prétendre à la victoire, en se tenant en moins de cinq coups.
Les trois premiers tours n’avaient pas réellement laisser apparaître de vainqueurs potentiels. Au contraire, Tiger Woods, Martin Kaymer (le tenant du titre) ou encore Phil Mickelson ont rapidement semblé hors course.
Le futur vainqueur, Rickie Fowler semblait encore la veille en difficulté au putting, mais il avait fait illusion en rentrant deux chips direct dans le trou pour s’économiser les putts.
Parti avec trois coups de retards sur la tête du tournoi, Fowler a réalisé un retour stratosphérique pour se remettre en selle.
Tout à commencer au 13 avec son deuxième birdie de la journée, et surtout le premier d’une série finale de trois birdies et un eagle sur les cinq derniers trous.
Rejoignant Sergio Garcia et Kevin Kisner en play-off, Fowler a admis qu’il n’avait alors rien à perdre.
Garcia avait connu un superbe départ pour rapidement mener le champ de joueurs, auteur de quatre birdies sur les six premiers trous, et se retrouver seul en -11 au début du retour.
Seul un bogey au 14 allait ternir sa belle journée, mais derrière, il enchaîna par deux nouveaux birdies au 16 et au 17 pour croire en ses chances de victoire.
De son côté Kisner qui avait commencé la journée avec un coup d’avance sur Garcia, et deux sur Fowler, a mal démarré sa journée avec deux bogeys consécutifs au 4 et au 5.