Numéro un mondial de golf en 2011, l’allemand Martin Kaymer, qui a pris jeudi soir la tête du Players Championship avec une extraordinaire carte de 63, voit peut-être le bout du tunnel après trois années sans gloires.
Une année de perdue, une année de transition, et semble-t-il enfin la bonne année pour l’une des plus fines gâchettes de l’équipe européenne de Ryder Cup.
Depuis sa victoire sur l’US PGA Championship en août 2010, Martin Kaymer n’a pas eu beaucoup l’occasion de sabrer le champagne, si ce n’est pour une très belle victoire en match-play, et un succès historique à Medinah pour la Ryder Cup 2012 avec ses potes Poulter, Garcia, Rose, Molinari, et Colsaerts sous l’égide du capitaine José-Maria Olazabal !
Mis à part cette éclaircie, Kaymer n’a pas beaucoup connu les honneurs liés à son rang d’ex-meilleur golfeur de la planète.
Kaiser Kaymer a donné le putt de la victoire définitive dans une journée de folie, un dimanche de Ryder Cup dans la banlieue de Chicago, depuis, il n’a pas vraiment connu les honneurs de la presse, et l’intérêt de tous.
En tout cas, pas comme il vient de le susciter avec son 63 à Sawgrass dans le cadre du premier tour du Players Championship, le cinquième majeur non-officiel du PGA Tour.
Avec un score de 29 à l’aller, vierge de tout bogey, et finalement un record du parcours égalé après neuf birdies, il semble que l’on ait retrouvé le grand Martin.
Au passage, il éclipse l’autre belle carte du premier tour : celle de Russel Henley, déjà à deux coups du leader.
A trop réfléchir, parfois on perd son golf !
Encore un golfeur qui s’est vu trop beau, trop tôt ! Numéro un mondial l’espace de quelques semaines, Martin Kaymer s’est mis en tête de changer son swing, et surtout son style de jeu !