Avec dix coups au-dessus du par après deux tours, le nord-Irlandais Rory McIlroy a terminé au fond du classement du Player’s Championship 2021, disputé en Floride, sur le célèbre parcours de Sawgrass. Jusque-là tenant du titre (tournoi remporté brillamment en 2019), l’édition 2020 ayant été finalement interrompue puis annulée en raison de l’épidémie de COVID_19, McIlroy a coulé ! Pour un golfeur professionnel, passé au travers n’est pas un événement si extraordinaire, pourtant, quand il s’agit de l’ancien numéro un mondial (31 ans), si brillant fin 2019 et avant l’interruption du jeu, et si irrégulier depuis la reprise, cela interroge forcément un peu plus…McIlroy a-t-il perdu son jeu ? Abonné aux premières places pour la distance au drive, se mettrait-il trop de pression depuis l’émergence du nouveau DeChambeau ?
La première carte de 79 sur le TPC de Sawgrass pour le premier tour du Player’s Championship pourrait paraître anecdotique ou surtout accidentelle.
Avec 14 coups de retard sur la tête du tournoi avant le second tour, il était entendu que la suite du tournoi serait compromise pour le meilleur golfeur européen depuis une décennie.
Le début de partie du natif d’Holywood en Irlande du Nord a été, il est vrai, cauchemardesque avec un drive égaré sur la gauche du fairway, et qui l’a conduit à un double-bogey.