Dix mois que l’on n’avait plus vu le fantasque anglais aux pantalons de golf improbables arpenter des parcours de golf ! En cette semaine de reprise de Tiger Woods, il est l’autre revenant du golf professionnel, et surtout une figure attachante qui fait du bien à notre sport. Portrait d’un atypique joyeux !
Sommaire
- Le retour du Jedi Poulter en Australie
- Son histoire avec la Ryder Cup : La plus belle partie de sa vie de golfeur
- La dernière ligne droite pour un fan de formule 1 !
Le retour du Jedi Poulter en Australie
Quand on lui demande pourquoi avoir choisi de faire sa rentrée sur un tournoi de golf comptant pour le tour australien à des milliers de kilomètres de chez lui, et pour une épreuve finalement assez secondaire, Ian Poulter ne surprend pas vraiment en répondant « Essentiellement pour le soleil, le sable chaud, et la perspective de pouvoir bien s’amuser dans cette station balnéaire ! Je compte bien en profiter après chacune de mes parties de golf. »
On pourrait croire que Poulter décrit sa prochaine destination de vacances, et pourtant il s’agit bien du prochain Australian PGA Championship qui aura lieu début décembre, et pour lequel une autre star du golf mondial, l’australien Adam Scott aura à cœur de bien figurer.