Justin Rose vient de remporter avec la manière, le Farmers Insurance Open, à Torrey Pines, devant quelques-unes des plus grandes stars du jeu, notamment Rory McIlroy, Jason Day ou encore Jon Rahm. De l’autre côté de la planète, l’américain Bryson DeChambeau s’était attribué quelques heures plus tôt, le Desert Classic à Dubaï, sa déjà quatrième victoire sur les neuf derniers tournois disputés, sa première victoire de rang au niveau international. On savait déjà que DeChambeau était un phénomène, le numéro 5 mondial résout avec une telle facilité toutes les difficultés qui se présentent à lui, que le trône de numéro un pourrait bien lui revenir avant la fin de l’année 2019…
DeChambeau accélère !
Septième victoire chez les professionnels déjà pour DeChambeau à seulement 25 ans, et pas sur n’importe quels tournois, puisqu’il compte déjà à son tableau de chasse le Memorial, le Arnold Palmer Invitational, le John Deere ou encore deux épreuves des play-offs de la Fedex Cup.
Il vient d’ajouter un premier succès sur le circuit européen à l’occasion d’une étape Moyen-orientale.
Le « Mad Scientist » démontre au monde du golf que peu importe l’esthétique de votre swing, votre talent autour du green pour réaliser des flops-shots, votre puissance depuis le tee, ou votre sens inné de la lecture des pentes sur un green, ce qui compte plus que tout au golf, c’est la constance !
La capacité à toujours répéter, coup après coup, la même qualité, et rendre prévisible le résultat de chaque action !
DeChambeau n’est pas actuellement le plus long frappeur, ni le meilleur putter, ni le meilleur avec un wedge en main. Il n’est pas Rory McIlroy, Phil Mickelson ou Jordan Spieth.
Il n’est pas le meilleur dans un domaine en particulier du jeu de golf, quoi qu’il pourrait bien finir par devenir le meilleur pour le nombre de fairways et greens en régulation.