Présent aux Bahamas pour disputer le Hero World Challenge, un tournoi de golf qui réunit 18 des meilleurs golfeurs de la planète, et dont il s’occupe de l’organisation, Woods a livré quelques révélations sur son programme à venir en 2019. Alors qu’un an plus tôt, il annonçait son retour sans vraiment savoir trop à quoi s’attendre, douze mois plus tard, les perspectives peuvent être raisonnablement revues à la hausse pour le vainqueur du dernier TOUR Championship à Atlanta. Son calendrier à venir devrait être marqué par plusieurs changements notables.
Un calendrier un peu différent en 2019 pour son année 2
2019 marquera la deuxième saison depuis son retour complet à la compétition en décembre 2017.
Présent à Paris pour disputer la Ryder Cup, ce qui paraissait inespéré neuf mois plus tôt, Woods ne s’est pas montré sous son meilleur jour. Beaucoup ont remarqué un tigre fatigué sur le parcours de Saint-Quentin-En-Yvelines.
Lui l’admet, il a trop joué sur la fin de saison, enchaînant sept événements en neuf semaines, un programme chargé pour golfeur qui par le passé, savait se faire rare, pour arriver en pleine forme sur les tournois qu’il disputait.
Entre 1997 et 2007, sa période la plus faste, mais aussi la moins perturbée par des blessures ou des affaires, il disputait en moyenne 21 tournois par saison.
Depuis 2008, cette moyenne est tombée à seulement 12.
Pour son retour, Woods n’a pas voulu ménager ses efforts, surtout en vue de retrouver des sensations et le rythme de la compétition. Avant de disputer le Masters à Augusta, il avait déjà disputé 5 de ses 18 tournois joués en 2018.
Dans les premiers mois suivant l’annonce de son retour, le tigre n’était pas certain de son swing. Il n’avait selon ses dires aucune idée de son niveau de jeu sous pression.