Du beau monde en tête de ce 141ème British Open Championship 2012, disputé du 19 au 22 juillet, sur la parcours du Royal Lytham & Saint-Annes Golf Course, et avec notamment Adam Scott en tête du 3ème tournoi majeur de l’année, après avoir rendu une carte de 64 pour le compte du premier tour, et manqué de seulement deux coups, le fait d’égaliser le record du parcours dans un tournoi majeur.
Les favoris prennent les devants dès le début du tournoi !
Dans le Top 10 du leaderboard du 3ème majeur de la saison 2012, et seul majeur disputé en Europe, on ne retrouve que des favoris ou presque, et les scores sont plutôt très bas pour un majeur !
Sur ce point, les conditions climatiques sont très favorables à des scores bas. En effet, c’est le calme plat du côté du vent sur ce « links » pourtant situé en littoral.
Sur un champ de joueurs composé de 156 golfeurs au départ de 141ème British Open Championship, les treize premiers ont presque tous des profils de vainqueurs en majeurs.
Une première victoire en majeur pour Adam Scott ?
A commencer par le leader, Adam Scott, australien dont le swing de golf a été régulièrement comparé à celui de Tiger Woods au début de sa carrière.