Au calendrier de l’European Tour, l’OMEGA Masters est un rendez-vous incontournable d’élégance et de classe dans le cadre magnifique des Alpes suisses. Pour ceux qui pratiquent le golf en Montagne, c’est assurément avec Evian, la mecque du golf.
Chaque année, les organisateurs arrivent à produire un tableau particulièrement relevé et ce malgré la féroce concurrence de la Fedex Cup aux USA. Il s’agit véritablement d’un tournoi “majeur” en Europe continentale avec son prize money de 2 millions d’euros.
C’est aussi une des dernières chances, de cette fin de saison, pour les spectateurs français et suisses de voir les champions à l’oeuvre :
- Martin Kaymer (4ème joueur mondial), vainqueur en 2010 du classement européen et du majeur de l’US PGA Championship 2010.
- Rory McIlroy (5e joueur mondial), vainqueur de l’US Open 2011
- Le vainqueur du British Open 2011, Darren Clarke (42 ans),
- Le vainqueur du British Open 2010, le sud-africain Louis Oosthuizen.
- Matteo Manassero (18 ans, reconnu par les experts comme le plus grand talent du golf mondial actuel) ainsi que les frères Francesco et Edoardo Molinari, piliers de l’équipe européenne vainqueur de la Ryder Cup 2010.
- Les « estrellas » espagnoles : Miguel Angel Jiménez (tenant du titre) et José Maria Olazábal, tous 2 vainqueurs à Crans-Montana : Jiménez en 2010 et Olazábal en 1986.