Les USA confortent leurs avances lors de la President’s Cup et mène 7 à 5 contre le reste du monde ! L’Australie, terre de la seule victoire de l’équipe du reste du monde en President’s Cup et terre natale du capitaine Greg Norman, ne semble plus porter bonheur aux partenaires d’Adam Scott et KJ Choi.
Les Four-Balls se sont terminés sur un résultat de 3 victoires pour chaque équipe, et n’ont donc par permis aux joueurs de Greg Norman de refaire une partie du retard déjà creusés pendant les simples.
Le duo Simpson-Bubba Watson a dominé la paire Ernie Els/ Ryo Ishikawa 3 à 1 sans laisser planer l’ombre d’un bout de suspense durant le match. Les américains ont pris les commandes du match dès le 3ème trou pour ne jamais lâcher.
Le partenaire japonais d’Ernie Els a avoué avoir perdu le fil du jeu sur les 9 derniers trous, et regretté de ne pas avoir pu apporter plus d’aide à son partenaire.
Du côté de Tiger Woods, cela ne sourit toujours pas ! Avec son partenaire Dustin Johnson, il a réussi à perdre « One up » contre le duo australien Baddeley-Jason Day !
Le match a pourtant été disputé jusqu’au 13ème trou, où Baddeley a finalement donné un avantage décisif à l’équipe Internationale.