Au départ de la dernière journée de cette compétition par équipe, le capitaine américain Fred Couples était quelque peu nerveux. Tournant en rond, il savait qu’il lui fallait seulement 5 victoires sur les 12 derniers simples pour assurer une 7ème victoire aux USA en 9 participations, et sa 2ème personnelle en tant que capitaine !
Fred Couples a la lourde responsabilité de succéder dans cet exercice au légendaire Jack Nicklaus.
« J’étais très nerveux aujourd’hui, le public du Royal Melbourne ne nous était vraiment pas favorable, mais mes joueurs ont assuré. »
Après un début de journée hésitant de la part de ses « boys », il fut très vite rassuré par son équipe qui a presque un réalisé un sans-faute pour dominer totalement ce week-end de President’S Cup et préparer la prochaine Ryder Cup.
En remportant 6 matchs, les américains ont fait mieux que le minimum, et ils ont pu compter notamment sur un Jim Furyk (vainqueur de la Fedex Cup 2010) au mieux de sa forme.
Furyk a été le leader de l’équipe US pour cette semaine. Il est le 4ème joueur de l’histoire à remporter 5 matchs sur 5, au cours de la même semaine de President’s Cup !