A quelques semaines de la prochaine President’s Cup, match opposant les Etats-Unis au reste du monde, les deux capitaines ont annoncé qui seront leurs joueurs invités en plus des joueurs directement qualifiés. Le capitaine américain, Jay Haas, n’a pas hésité à sélectionner son fils, Bill Haas, ancien vainqueur de la Fedex Cup, et surtout, Phil Mickelson, considéré comme l’âme de l’équipe, en revanche pas de Tiger Woods dans le team, ce qui n’est plus un événement.
Bonne nouvelle pour la famille Haas !
Bill Haas devra repousser ses vacances de quelques jours. Son père vient de le sélectionner pour faire partie du Team USA qui ira défendre son titre en Corée du Sud contre l’équipe du Reste du monde (sauf l’Europe) du 8 au 11 octobre prochain.
Jay Haas n’aura donc pas hésité à retenir son propre fils dans l’équipe, en plus d’emmener Phil Mickelson qui a échoué à se qualifier directement pour l’épreuve.
Pour Bill, il s’agira de sa troisième participation à la President’s Cup , mais clairement, cette dernière qualification sera aussi celle qui fera le plus débat.
L’américain aura pourtant tout tenté pour éviter ce choix à son père, en essayant d’obtenir sa participation directement sur le terrain.
Profitant du fait que le 10ème strapontin était occupé par Chris Kirk (manquant sur le tour depuis deux mois en raison d’une main cassée), Bill Haas pouvait espérer le dépasser dans la dernière ligne droite, au Deutsche Bank Championship.
Terminant 60ème à Boston, il a finalement échoué d’un cheveu !
« Je voulais vraiment être dans l’équipe. Faire partie de l’équipe alors que mon père en est le capitaine, c’est quelque chose que je suis certain de ne pas pouvoir oublier ! »
Le débat pourrait aussi tourner court !
Sur les onze dernières President’s Cup, le joueur classé en onzième position sur la liste des joueurs éligibles a été qualifié par le capitaine à dix reprises !