Présente au Golf National pour une journée de démonstration avec son sponsor, nous avons eu l’occasion de rencontrer Ariane Provot, golfeuse sur le Ladies European Tour depuis 2014. Après une très belle carrière amateur qui l’a vu notamment être sacrée championne de France à cinq reprises, et remporter pas moins de vingt grand-prix, elle ambitionne désormais de rentrer dans le top-30 européen pour viser ensuite le circuit américain. L’occasion d’aborder avec elle, son métier, ses ambitions, son matériel, et ce qui lui donne beaucoup de confiance sur le parcours : le chipping !
Quelques semaines plus tôt, cette fois à Evian, nous avions assisté au discours de Franck Riboud concernant la précarité des golfeuses professionnelles devant un circuit qui ne compte que seulement huit épreuves, et dont les dotations sont trop faibles pour assurer la pérennité du golf féminin professionnel.
Entre les garçons et les filles, l’écart de revenu est facilement supérieur à un rapport de « un à dix ».
Forcément devant une jeune golfeuse pro, cette question nous est revenue à l’esprit.
Ce n’est bien entendu pas le seul thème que nous avons abordé, et à ce titre, cet interview a été complété d’une courte vidéo où Ariane va vous présenter son coup de golf préféré, ses raisons, et démontrer son exécution en exclusivité pour Jeudegolf.org.
Bonjour Ariane, quels sont vos objectifs pour 2016 ?
C’est le début de la saison pour moi (rencontré mi-juillet) ! Jusqu’à présent, sur les huit tournois que je vais disputer cette année, j’en ai déjà joué deux pour un cut passé, et un cut manqué.
A ce stade de la saison, je ne vais pas trop pouvoir m’avancer sur mes objectifs. C’est trop tôt pour l’instant.
En revanche, par rapport à ma préparation notamment en vue d’atteindre mes objectifs, je considère que je suis bien.
En plus de jouer sur Ladies European Tour, j’ai pu jouer sur le LET Access (circuit de seconde division) pour deux top-5, notamment un la semaine dernière en jouant -7 sur le dernier tour.