Que devient la prometteuse championne de golf, Michelle Wie ? Star du début des années 2000, la jeune américaine tarde à confirmer son talent et surtout son statut de prodige du golf à la sauce Tiger Woods.
Partageant le même équipementier que l’illustre Champion de golf qu’est Tiger Woods, à savoir Nike Golf, Michelle Wie suit-elle aussi la même trajectoire en dents de scie que son ainé ?
Les derniers résultats de Michelle ne plaident pas en sa faveur. On est loin des exploits de la jeune golfeuse qui osait annoncer qu’elle voulait s’engager sur le PGA tour et rivaliser avec les hommes.
Désormais, sur son tour, le LPGA, la golfeuse est plus qu’à la peine pour passer les cuts de tournois de second rang.
Qu’est-il arrivée à Michelle ?
Trop accaparée par ses études à Stanford ? Le mental de la jeune championne aurait-il lâché car trop poussée par des parents avides de succès pour leur fille ? Trop rapidement propulsée star de la pub aux USA ?
Les questions se bousculent mais pas beaucoup de réponses pour établir le début d’un diagnostic. Michelle Wie a été supplantée dans le coeur des fans par la bouillonnante Lexi Thompson, qui fait figure de nouvel espoir du golf féminin mondial.
Si Michelle avait vu sa cote de popularité monter en flêche et dépasser les frontières nord-américaines, Lexi qui est très connu aux USA, n’a pas encore acquise la même aura que sa rivale.
D’ailleurs le tour féminin manque cruellement de têtes d’affiches depuis les retraites de Lorena Ochoa et Annika Sorenstam.
C’est dire que la méforme de Michelle Wie a un impact sur la notoriété du LPGA tour.
On pourra en mesurer l’impact lors du prochain Evian Masters 2012, plus gros tournoi de golf féminin sur le vieux-continent. Mais Michelle Wie sera t-elle de la partie ?