A quelques heures d’une nouvelle saison de golf sur le PGA Tour, les pronostics vont bon train pour élire le top 5 de la saison à venir, et notamment le classement à venir de la Fedex Cup.
Plusieurs noms se dégagent dans l’esprit des chroniqueurs, et observateurs aguerris du PGA tour.
Luke Donald semble monter en puissance et faire preuve d’une régularité impressionnante. L’actuel numéro 1 mondial a encore une bonne marge de progression et devrait être difficile à sortir des places d’honneurs.
Un seul bémol concernant l’anglais, son incapacité à briller pendant les tournois majeurs.
Il devra y remédier dès 2012, pour assurer sa suprématie sur le golf mondial.
Rory McIlroy a été le phénomène de l’année 2011 et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Le Nord-Irlandais devrait encore créer la sensation dans les tournois majeurs et pourquoi pas en remporter au moins 2 cette saison !
Tiger Woods est sur le chemin de la rédemption ! 2012 pourrait bien être l’année du tigre, ce qui constituerait une énorme surprise ou la grosse cote pour les bookmakers.
Cependant Woods a récemment prouvé qu’il pouvait revenir très vite au sommet.
Et puis, cette position de challenger n’est pas pour lui déplaire car la pression ne sera pas forcément sur ses épaules.
Enfin débarrassé de ses tracas extra-sportifs, il devrait peu à peu revenir au top niveau.
Phil Mickelson ne doit plus laisser filer les occasions de gagner des majeurs et s’asseoir sur le trône du golf mondial !
Le plus âgée des favoris doit faire façe à une jeune meute de prétendants qui drive de plus en plus loin.
Le meilleur joueur de petit jeu au monde devra utiliser toute sa science du golf pour briller pendant les grands tournois américains, lui qui n’est pas à l’aise en dehors du continent nord-américain.