Tiger l’a annoncé via un communiqué sur son site Internet, il sera bien de retour à la compétition lors du premier majeur de la saison, le Masters d’Augusta qui débutera jeudi prochain. Alors que Rory McIlroy rêve de revêtir sa première veste verte, Tiger revient-il pour gagner son cinquième succès ou simplement passer le cut ?
Sommaire de l’article sur le retour de Tiger Woods au Masters
- La fin du suspense concernant sa participation au Masters 2015
- Les conditions de son retour
- Woods intimement lié à l’histoire du Masters
La fin du suspense concernant sa participation au Masters 2015
Descendu au-delà de la centième place mondiale, ce qui ne lui est pas arrivé depuis 1996, Tiger Woods a finalement mis fin au suspense ce vendredi, il sera bien au départ à Augusta.
Une semaine plutôt, selon son ami proche, Notah Begay, les chances de le voir renouer à la compétition sur le parcours le plus difficile au monde n’était que de 50-50.
Finalement, la balance a penché du bon côté.
« C’est évidemment très important pour moi d’être là…J’ai beaucoup travaillé sur mon jeu et j’espère réellement être compétitif. Je suis très enthousiaste de revenir à Augusta, et j’apprécie le soutien que tout le monde m’a témoigné. »
Alors que deux mois plus tôt, il peinait à trouver son jeu, un retour à Augusta n’est pas réellement le choix le plus facile pour retrouver la compétition.
Dans un passé récent, Tiger a déjà connu cette situation. En 2010, il avait déjà choisi le Masters pour faire son retour sur le circuit après son épisode de difficulté personnelle.
Cinq mois après avoir arrêté de jouer, il avait trouvé de belles ressources pour terminer à la quatrième place, son meilleur résultat depuis…
Un premier indice avait déjà laissé supposer que Woods tenterait sa chance la semaine prochaine.