Avez-vous déjà cherché à comprendre comment vont se dérouler les premiers play-off de la Race To Dubai ? Le dernier événement de la saison professionnel de golf 2013 est une véritable usine à gaz. Nous avons voulu plonger dans le nébuleux système qui devrait accoucher d’un vainqueur surprise le 17 novembre prochain.
Mode de qualification, enjeux sportifs, chances des français…revue des séries finales de la Race To Dubai 2013.
En 2013, les organisateurs de l’European Tour ont voulu innover, et proposer un final à suspense pour éviter le scénario de 2012, à savoir un vainqueur qui gagne avant le dernier tournoi, et en ayant très peu joué sur le circuit…soit Rory McIlroy.
Pour ne pas froisser le principal sponsor du tour européen, à savoir, les Emirats Arabes Unis qui portent à bout de bras, et à renfort de millions le circuit européen professionnel de golf, Georges O-Grady et ses équipes ont donc mis sur pied un final assez complexe, mettant aux prises les 60 meilleurs joueurs du circuit sur trois tournois appelés « final series » avant le dernier acte qui a traditionnellement lieu au DP World Championship du Dubai.
Tournoi dont on a du mal à comprendre pourquoi il porte la mention World alors qu’il ne s’adresse qu’aux joueurs du circuit européen, et que très peu de membres du top 25 de l’Official World Golf Ranking le disputent chaque année.