La saison régulière de l’European Tour est désormais terminée. Alors que les séries finales commencent, quels sont les golfeurs qui finalement auront marqué 2015 ? Nous en avons sélectionné cinq qui méritent d’être mis en lumière par rapport à leurs histoires, et leurs performances. A commencer par l’ancien numéro un amateur, Matthew Fitzpatrick qui a réalisé une première année professionnelle exceptionnel, et s’annonce comme un futur crack au plus haut niveau.
Matt Fitzpatrick, le rookie qui montre la voie à Romain Langasque !
Le jeune joueur anglais, Matt Fitzpatrick, ancien numéro un amateur, actuellement 12ème au classement de la Race, a effectué une saison phénoménale, et il semble bien placé, face à l’Indien Anirban Lahiri et au Sud-Coréen Byeong-Hun An, pour recevoir la distinction de Sir Henry Cotton Rookie of the Year.
En 2015, Fitzpatrick a réalisé plus de Top-3 qu’aucun autre joueur du Tour, et il se classe actuellement dans le Top-10 à la fois pour la Précision au Drive et les Greens en Régulation.
Pour une première saison complète dans l’élite, Fitzpatrick n’a pas raté ses débuts, ni éprouvé de difficultés à s’acclimater à la vie de professionnel.
Il n’aura pas non plus rechigné à jouer. Avec 28 tournois disputés en 2015, il est un des golfeurs à avoir le plus joué cette année.