Le golf est bien un sport mental ! La semaine passée, Ian Poulter recevait une fausse information de GolfChannel lui signifiant sa participation au Masters, passant juste devant Louis Oothuizen au classement mondial. Finalement battu par Kevin Kisner en quart de finale des championnats du monde de match-play, il échouait à une place de la qualification pour Augusta. Très irrité par ce jeu de montagnes russes émotionnelles, Poulter prévoyait pourtant de se rendre en Géorgie pour commenter le premier majeur de la saison sur Sky, une télévision anglaise. Entre temps, il s’est aligné sur le Houston Open pour conquérir le tout dernier ticket pour Magnolia Lane…
Incroyable scénario ! Ian James Poulter a fait bien malgré lui l’actualité pour une mésaventure dont il se serait bien passé à première vue…
Induit en erreur par GolfChannel, Poulter a d’abord cru qu’il était rentré dans le top-50 mondial, synonyme de qualification automatique pour le Masters d’Augusta.
Une édition 2018 qui sera marquée par une très faible participation en nombre de joueurs éligibles, soit seulement 87, le même nombre que celui de 1997 qui avait vu la première victoire de Tiger Woods.
Assez rapidement, Poulter qui avait fait un beau parcours à Austin, pour le Dell WGC Match-Play, et seulement battu par Kevin Kisner, finaliste, a compris l’erreur dont il avait été injustement victime.