Près de 20 ans après sa seule victoire au Masters, Fred Couples est en tête du tournoi d’Augusta après 2 tours. Couples aime Augusta et le parcours lui rend bien.
Souvent gêné au dos depuis quelques années, Fred Couples se fait de plus en plus rares sur les greens des tournois de la PGA, pourtant il se ménage et se prépare pour toujours être au rendez-vous du Masters.
Fred Couples n’est pas qu’un golfeur comme les autres, c’est l’un des meilleurs golfeurs qu’on est pu voir sur les parcours américains depuis près de deux décennies.
Avec une carte de 67 (meilleure carte du jour), soit – 5 sous le par, Couples a pris la tête du tournoi avec Jason Dufner.
Autre résurrection, celle de l’espagnol, Sergio Garcia, 3ème qui a rendu une carte de 68 et qui se rappelle à notre bon souvenir après quelques saisons passés dans l’anonymat du PGA Tour.
Pour ce 2ème tour, les favoris sont sortis du bois, et notamment McIlroy, discret lors de la journée du jeudi, le nord-irlandais démontre à chaque grand tournoi qu’il est au rendez-vous et qu’il devient un très grand joueur.
3ème du tournoi à -4, McIllroy a rendu lui-aussi une des meilleures cartes du jour (69).