Le tigre alias Tiger Woods a annoncé son retour sur le circuit US de golf pour le 27 janvier au moment du tournoi de San Diego ! Il n’a pas disputé ce tournoi depuis plus de deux ans, ce qui confirme son intention de participer à un plus grand nombres d’épreuves en 2011.
Celui qui se permettait de disputer uniquement les majeurs, et les “gros tournois”, semblent être revenus à plus d’humilité pour accepter de disputer des tournois moins huppés.
Mais c’est certainement par nécessité !
A force de voir inexorablement son niveau de jeu baisser, et depuis le départ de son dernier coach Hank Haney, il semble temps que le tigre se remette à rugir pour le grand plaisir des fans américains, même si côte de popularité restera sans doute encore très longtemps marqué par les événements liés à son divorce, et les révélations faites autour de sa vie privée.
Le golf manque à Tiger Woods, et le Tigre manque au golf !
Pendant son absence, personne n’a su prendre la relève, et imprimer sa patte comme pouvait le faire l’ex-numéro un mondial de golf.
L’enjeu de son retour est de savoir si ce dernier sera capable de rivaliser avec la nouvelle génération montante des McIlroy, Manassero and co, et surmonter les moqueries et les invectives de la foule à son sujet.