Après quelques semaines de repos, les golfeuses professionnelles ont repris le chemin des greens, et à commencer par ceux de l’ISPS HANDA WOMEN’S AUSTRALIAN OPEN 2013 qui s’est déroulé du 14 au 17 février à Canberra.
Pour la première fois disputée sur le parcours du Royal Canberra Golf Club pour marquer le centenaire de la ville, l’open australien a de nouveau sacré la fille du pays : Karrie Webb, qui en profite pour récolter au passage son 8ème titre à domicile.
Avec deux coups de retards, le matin du dernier tour, l’ancienne championne de l’Evian Masters, a su remonter son handicap, en scorant trois birdies sur les cinq derniers trous, soit un sacré finish !
Sa dernière carte de 67, cinq coups sous le par lui permet de soulever son premier trophée de la saison.
A 38 ans, Karrie Webb démontre que malgré le vent de jeunisme qui souffle actuellement sur le LPGA Tour (Lexi Thompson, Michelle Wie, Yani Tseng…), les golfeuses expérimentées peuvent largement animer la saison 2013 de golf féminin professionnel.
Cette victoire a été remportée à l’expérience, dans la mesure où l’australienne qui a pris les commandes du tournoi après un birdie au trou numéro 14, a maintenu son avance jusqu’au dernier trou, ratant même de peu un eagle au 15.
Avec un score total de 203 coups, soit -13 sous le par pour un tournoi disputé sur seulement 54 trous, Karrie Webb a déjà envoyé un signal très fort à toutes ses rivales, d’autant plus qu’elle s’inscrit désormais dans la légende du golf, en devenant la première joueuse de l’histoire à remporter à huit reprises le même tournoi.
Exploit qui n’a été réalisé qu’à une seule reprise par le passé, et à mettre au crédit du légendaire Sam Snead à l’Open de Greensboro.