« Un rêve devenu réalité », c’est la déclaration de Graeme Storm après sa victoire au BMW South African Open, au terme du troisième trou d’un play-off contre Rory McIlroy. Juste quelques mois après qu’il pensait avoir perdu sa carte sur l’ European Tour, il gagne son premier tournoi européen après plus de 9 ans sans victoire.
L’émotion de Graeme Storm était bien visible quand Rory McIlroy a raté son putt pour égaliser sur ce troisième trou du play-off, lui laissant ainsi la victoire. D’autant plus que cette deuxième victoire sur le circuit européen est pour lui la première depuis l’Open de France Alstom, il y a neuf ans et 198 jours, et après 274 engagements en tournoi.
« Je suis en état de choc, ce fut une semaine surréaliste » a déclaré Graeme Storm. « Pour me retrouver dans la position où j’étais, en jouant la dernière journée avec le meilleur joueur du monde en ce moment. C’est juste un rêve devenu réalité ».
Émouvant également la complicité entre les deux hommes tout au long de ce combat. On a observé un Graeme Storm tendu, et par moment sur le point de « craquer », tant l’enjeu semblait le submerger.
Et l’on a vu Rory McIlroy, souriant, qui encourageait son adversaire du jour.