L’écossais Richie Ramsay remporte l’Omega European Masters 2012 de quatre coups devant le français Romain Wattel, en très grande forme sur cette fin de saison de l’European tour de golf. Richie Ramsay, leader au soir du 3ème tour a su se maintenir en tête avec brio, et a porté le coup final sur le trou numéro 14 (un par 5), où il a rentré un eagle, achevant les espoirs de retours des principaux challengers.
Dont notamment, l’autre écossais en vedette depuis une semaine, Paul Lawrie, qui visait la passe de deux à Crans-Montana, seulement sept jours après avoir remporté le Johnnie Walker Championship sur le parcours de Gleneagles.
Ramsay en profite pour remporter son deuxième tournoi sur l’european tour, et succède au palmarès à des noms prestigieux comme Rory McIlroy ou Thomas Bjorn (2011).
Une victoire à l’Omega European Masters est souvent le gage d’une belle carrière par la suite, alors attention à cet écossais de 28 ans, passé pro en 2007, qui réalise une superbe saison.
6ème au Johnnie Waker, 2ème au Ballantine’s en avril, il réalise sa meilleure performance de la saison en descendant à -16 sous le par sur le parcours de Crans-Montana.
Avec 350,000 € de prize money, il empoche son plus gros chèque sur le tour professionnel de golf, mais surtout se place à la 20ème position de la Race to Dubai !
Côté tricolore, on attendait Julien Quesne, et c’est finalement Romain Wattel qui fait coup double !
3ème au Johnny Walker Championship, une semaine plus tôt, Romain fait encore mieux sur le parcours suisse en terminant deuxième à quatre coups du leader.
En rendant dimanche, la même carte que le futur vainqueur, soit 66, Romain Wattel ne pourra regretter qu’un seul tour : le second joué en 70.