Le jeune prodige nord-irlandais de 23 ans vient de remporter trois des quatre derniers tournois de golf auxquels il a participé ! Et pas des moindres, puisqu’il en a profité pour remporter son second majeur (US PGA Championship), et deux des trois tournois de play-off de la Fedex Cup dont les deux derniers consécutivement : le Deutsche Bank Championship et le BMW Championship !
Incontestablement, l’actuel numéro un mondial est le meilleur golfeur du monde en ce moment, et rien, ni personne ne semble en mesure de lui contester ce rang.
Ce qui est même le plus impressionnant, est le fait que quand Rory McIlroy joue à son meilleur niveau, il est tout simplement “le meilleur des meilleurs”. En somme, ces dernières sorties au Deutsche Bank Championship et au Barclays, ont démontré qu’il était tout simplement intouchable.
Pourtant, en milieu de saison, le « gamin » avait enchaîné les gros ratés avec des cuts manqués consécutivement au Players Championship, au BMW PGA et au Memorial.
Quand McIlroy joue mal, il joue mal ! Quand il est au top, il est intouchable ! Pas de demi-mesure pour ce golfeur qui est souvent comparé à Tiger Woods depuis son plus jeune âge.
D’ailleurs, on peut s’amuser à constater que Tiger, redevenu numéro deux mondial après le BMW Championship, a souvent été capable au cours de ses 74 victoires sur le PGA Tour de gagner sans être à son maximum.
Ce n’est pas encore le cas de Rory qui lui gagne, voire écrase la concurrence, quand il est à son top dans son jeu de golf.
Il est encore trop tôt pour savoir si McIlroy aura la même capacité à gagner sur le PGA Tour lorsqu’il sera dans une forme moyenne.
Pour s’imposer au BMW Championship, Rory McIlroy a joué son dernier tour en 67 (le 3ème meilleur score du jour parmi les 70 engagés), alors que pour s’imposer au Deutsche Bank, la semaine précédente, il avait là aussi rendu une carte de 67 (la 2ème meilleure carte du jour).