Qui aurait pu affirmer en début de saison que Rory McIlroy allait redevenir numéro un mondial, et remporter deux majeurs dans la même saison ? Qui aurait pu prédire qu’un golfeur professionnel allait être capable de remporter trois des cinq plus gros tournois de la saison ? Raisonnablement personne, et c’est toute la portée de son exploit.
Sommaire de l’article :
- McIlroy au Valhalla des golfeurs !
- Fin mai 2014, le déclic à Wentworth
- Un finish peu orthodoxe ! Le spectacle au rendez-vous !
- Mickelson et Fowler, les battus magnifiques
- La victoire en majeur la plus difficile !
- Pour autant, est-il le nouveau Tiger ?
McIlroy au Valhalla des golfeurs !
Vainqueur ce dimanche du dernier majeur de la saison, peut-être le moins connu des quatre, mais le plus ouvert (déjà parce qu’il est accessible aux meilleurs enseignants de golf de la PGA), l’US PGA Championship disputé sur le parcours du Valhalla Golf Course (qui signifie le paradis des guerriers vikings défunts), Rory McIlroy a définitivement marqué la saison 2014 de son empreinte, dépassant même sa saison 2012 où il avait déjà conquis le titre de meilleur golfeur de la planète.
Après avoir brillamment remporté The Open à Hoylake, puis le WGC-Bridgestone Invitational à Akron, McIlroy a connu un nouveau script sur ce tournoi, mais l’issu a bien été la même.