Le jeune Nord-Irlandais inscrit son nom au prestigieux palmarès du 111ème US Open de Golf au Congressional et de quelle manière ! Avec un score historique de -16 sous le par, Rory McIlroy pulvérise le précédent record d’un certain…Tiger Woods à Pebble Beach en 2000 (-12). Jamais personne n’a autant dominé un majeur, et l’US Open en particulier.
Régulier, performant, impressionnant, tels sont les adjectifs qui caractérisent la performance de très haut niveau, réussi par ce jeune homme que personne en début de saison n’attendait à un tel niveau !
Tout près de remporter le Masters 2011 à Augusta, il craqua le dernier jour sous la pression !
Pas cette fois, bien au contraire car McIlroy va affirmer tout au long de la semaine qu’il ne referait pas la même erreur.
Il se tenait près à jouer exactement de la même façon tout au long des 4 jours.
Et bien, celui a réussi à tel point qu’il va creuser un écart abyssal avec ses principaux poursuivants, tuant dans l’oeuf tout suspens pour la victoire finale, et son premier titre majeur.
Ce matin, les comparaisons ne manquent pas avec la précocité de Tiger Woods, et le monde du golf n’a d’yeux que pour ce “gamin” qui représente l’avenir et la star d’aujourd’hui et demain.
Tiger Woods n’est pas encore “enterré” mais c’est un double sale coup pour lui !
Blessé et donc forfait, il laisse la place à une nouvelle vague de jeunes joueurs, qui sont avides de lui succéder mais en plus, le meilleur d’entre eux a marqué si fort les esprits au cours de ce week-end, qu’on peut se demander, si le champion américain de bientôt 35 ans, n’est pas “has been”.
Le monde du sport est parfois cruel, au moment où les regards se détournent du génial Tiger Woods, les yeux se fixent sur un européen au visage poupon, mais bel et bien l’ogre de ce 111ème US Open.