Remporter The Open Championship n’est jamais chose aisée. Pour Rory McIlroy, jusqu’au 18, il aura fallu contrôler le retour de l’Espagnol Sergio Garcia, en -6 pour la journée, principal animateur du dernier tour, et réellement capable de contester la suprématie du nord-irlandais. Retour sur la première victoire sur The Open pour Rory McIlroy,héros de Hoylake…
McIlroy tout en contrôle sur le dernier tour !
Cette dernière journée jouée dans des conditions classiques pour un British Open, qui plus est sur un links a été marquée par les scores assez bas de plusieurs joueurs, dont l’Australien Marc Leishman en 65 (-7) qui accroche la cinquième place avec un score total de -12.
Cette performance n’a pourtant jamais remise en cause l’avance du futur vainqueur, Rory McIlroy qui comptait déjà 6 coups d’avances sur son partenaire du jour, Rickie Fowler, et 11 sur Leishman avant le départ de ce dernier tour.
Autant dire que McIlroy pouvait effectivement contrôler ce dernier tour.
Pourtant dès le départ du trou numéro 1, le nord-irlandais n’a pas donné l’impression de vouloir assurer, comme le commenta, la golfeuse française Joanna Klatten sur son compte twitter.
Le drive de McIlroy fendit parfaitement le fairway pour se poser au point le plus central, clairement pas un drive joué de manière attentiste.
Au-delà de l’enjeu de remporter son troisième majeur en carrière après l’US Open 2011, et le PGA Championship 2012, le prodige du golf européen avait parié avec son père qu’il remporterait The Open au moins une fois avant ses 26 ans !
C’est donc chose faite pour un pari qui rapporte près de 350 000 dollars à son père !
Birdie dès le premier trou, McIlroy avait peut-être fait le plus difficile à ce stade de la journée, tant on connait la propension du joueur a bien joué quand il est en confiance, et à l’inverse, sa tendance à tout lâché quand les birdies ne rentrent pas.