Le golf apprend à vivre l’après-woods ! Certes, ce dernier n’est peut-être pas encore tout à fait partie…Cependant, les jeunes, à commencer par Rory McIlroy et Jordan Spieth semblent capables de reprendre le flambeau, et nous proposer le plus beau des spectacles, à l’aube de cette saison 2016 qui s’annonce passionnante. Duel à la Nicklaus/Palmer ? Si tel devait être le cas, Spieth a marqué 2015 de son empreinte. McIlroy va-t-il être en mesure de rattraper son rival américain ? Premier acte ce week-end sur le Abu Dhabi Championship….
La saison 2016 de golf professionnel promet d’être longue et palpitante !
Quatre majeurs, quatre championnats du monde, le Players, les play-offs de la Fedex Cup, les jeux olympiques, et la Ryder Cup…jamais le programme n’a été aussi dense avec de belles histoires de golf et de golfeurs à raconter.
Le Abu Dhabi Championship a beau compter pour l’European Tour et non pas le PGA, ce sera le théâtre du premier affrontement de l’année entre le numéro un et le numéro deux mondial, sans doute, les deux meilleurs golfeurs de la planète depuis deux ans.
Pour Rory, ce sera une première occasion de se confronter à Jordan, surtout que ce dernier a repris un peu plus tôt avec un premier tournoi disputé et remporté à Hawaii.