On a connu par le passé des adaptations ou des changements de clubs plus difficiles pour les golfeurs professionnels. Le Justin Rose « new look » de 2019 a repris les bonnes habitudes du Justin Rose habillé Adidas et drivant du TaylorMade de 2018, à savoir gagner ! Au moment de sa victoire en Turquie, Rose avait déjà envoyé un message très impressionnant, mais le champ de joueurs n’était pas encore comparable à celui du Farmers Insurance Open, disputé à Torrey Pines en Californie. Devant McIlroy, Rahm ou Day, l’anglais de 38 ans a démontré beaucoup d’autorité.
Dixième victoire sur le tour pour Justin Rose et première avec un driver, et une série de fers Honma, un scénario qui semblait plus qu’improbable trois mois en arrière.
Non seulement, Rose a quitté ses clubs et son équipementier de toujours, mais il n’a pas connu une période d’adaptation ou de décompression.
Avant lui, McIlroy quittant Titleist pour Nike avait mis plusieurs mois avant de retrouver son jeu. Plus récemment, Sergio Garcia passé de TaylorMade à Callaway, était passé du statut de vainqueur du Masters à éliminé piteusement après deux tours sur le même tournoi…
Les exemples de golfeurs dont le jeu se délitent au moment de changer de clubs sont légions.