Au départ du trou numéro 18, alors que contre toute attente l’équipe des USA de Jim Furyk et Brandt Snedeker est square avec l’équipe leader de l’Europe : McIlroy/McDowell, l’histoire de la Ryder Cup 2012 s’est peut être joué sur un drive totalement loupé par Snedeker ! Le texan a littéralement craqué au pire moment pour une équipe de Foursome !
Et malgré, l’incroyable soutien du public américain, bousculant les européens et encourageant farouchement les “boys”, dans une ambiance unique pour une partie de golf.
En égarant son drive, il a donné un coup irrécupérable à jouer à son partenaire du jour, l’expérimenté Jim Furyk, qui a pourtant maintenu le suspense tout au long de la partie, en permettant aux USA de remonter 3 up contre la meilleure paire européenne.
Et pourtant la paire formé par les deux MACS nord-irlandais a failli ne pas en profiter sur le green du 18 par la faute d’une approche mal calculée par un McDowell, plus fébrile qu’à l’habitude.
Le match nul de la paire nord-irlandaise aurait été un gros coup dure pour l’équipe d’Olazabal, qui comptait sur un meilleur départ de sa paire reine.
Mais la bévue de Snedeker finira par soulager l’Europe bien mal embarqué en fin de partie, alors que tout avait pourtant si bien commencé.