Du 25 au 30 septembre 2012, la Ryder Cup opposera les Etats-Unis d’Amérique aux Européens, sur le célèbre parcours de golf US de Medinah dans l’Ilinois, et pourrait bien voir cette fois, une victoire de l’équipe défendant le drapeau « Stars and Stripes ». Notre pronostic argumenté…
Keegan Bradley, Hunter Mahan, Bubba Watson, Rickie Fowler et Matt Kuchar représentent la nouvelle vague US sur les parcours de golf du PGA tour.
Il y a encore 6 mois, on vantait les mérites de la nouvelle classe de jeunes golfeurs européens promis à un bel avenir : Luke Donald, Rory McIlroy, Lee Westwood, Martin Kaymer, Alvaro Quiros, Matteo Manassero, Justin Rose,Tom Lewis…et à tel point que même la presse golfique américaine ne voyait pas comment les USA pourraient rapidement revenir sur le devant de la scène, tellement elle se sentait orpheline des Tiger Woods, Phil Mickelson, Steve Stricker, Jim Furyk, et David Toms.
Pourtant depuis la victoire de Keegan Bradley au PGA Championship 2011, la nouvelle génération de golfeurs américains a repris le pouvoir sur les principaux événements golfiques disputés aux Etats-Unis.
Hunter Mahan a remporté les championnats du monde de Match-play 2012, puis Bubba Watson (4ème mondial et 1er américain au classement) a remporté en play-off contre le sud-africain, Louis Oosthuizen, le plus grand tournoi de golf au monde, soit le Masters qui échappe depuis très longtemps aux golfeurs européens.