Trois fois vainqueur de la Ryder Cup, l’espagnol José Maria Olazabal prendra les commandes de l”équipe de golf européenne pendant la prochaine Ryder Cup en 2012. L’équipe d’Europe devra défendre son titre sur le sol américain à Chicago sur le parcours de Medinah, face aux homme de Davis Love III.
Olazabal a remporté 29 tournois chez les professionnels depuis ses débuts sur le tour en 1985 dont 2 majeurs en 1994 et 1999.
Son bilan de joueur en Ryder Cup : 28 matchs (15 V, 8 D, 5 N)
Il forma avec Seve Ballesteros, l’une des meilleures paires de l’histoire européenne de la Ryder Cup avec notamment 11 victoires en 15 matchs !
Moins présent sur le circuit professionnel de golf en tant que joueur, Olazabal parcours le monde pour suivre les autres joueurs et s’assurer de la bonne forme des futurs représentants de l’équipe européenne.
Son actualité récente sur les golfs européens
Cependant, on a pu récemment le voir disputer le Alstom Open de France 2012 sur le parcours du Golf National à Saint-Quentin-En-Yvelines, début juillet.
A propos de France et de la prochaine Ryder Cup 2018, hébergé justement au Golf National, Olazabal ne devrait pas avoir à sélectionner de golfeurs tricolores, dans la mesure, ou pour le moment, et sauf exploit, lors des majeurs de la saison 2012, aucun français n’entre dans les critères de sélections.