Dans à peine quelques jours, le capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup, Tom Watson va annoncer le choix de ses 3 wild-cards. Dans l’autre camp, l’équipe européenne a vu 2 de ses 3 membres éminents se retirer du Deutsche Bank Championship, pour privilégier la récupération avant l’événement majeur de la saison…
Tour d’horizon à un mois du rendez-vous de Gleneagles !
Sommaire de l’article :
- Dernier appel pour Gleneagles !
- Qui pour remplacer les grands absents ?
- Expérience ou forme du moment : le dilemme de Watson
- Les atouts européens sont les plus importants !
Dernier appel pour Gleneagles !
Ce week-end, les meilleurs golfeurs du monde sont engagés sur la deuxième manche des play-offs de la Fedex Cup 2014, le plus haut niveau possible pour le golf professionnel.
Du côté américain, c’est l’occasion pour les derniers joueurs en balance de prouver au capitaine, leurs formes du moment, et leurs envies de faire partie de la team USA.
Pour les européens, tenant du titre, et plutôt sereins, Justin Rose et Sergio Garcia ont pris la décision très impactante de ne pas concourir cette semaine, et de la même occasion renoncé à la très importante prime du vainqueur (plus de 10 millions de dollars).
En effet, en abandonnant le champ des joueurs du Deutsche Bank Championship, deuxième étape sur quatre des play-offs de la Fedex Cup, ils ne pourront pas revenir les deux prochaines semaines.
Chaque tournoi étant éliminatoire d’une semaine sur l’autre pour ne laisser qu’un très petit champ de 40 meilleurs joueurs sur le dernier tournoi, le Tour Championship à Atlanta.
Cette décision de deux des meilleurs joueurs de l’équipe européenne est significative de l’importance qu’ils donnent à la Ryder Cup.
Pas sûr qu’aucun américain aurait pris cette décision…
Au contraire, c’est la même dernière chance pour ceux qui ne font pas partie des 9 choix automatiques de se montrer.