L’annonce faite lors du RSM Classic, un tournoi du PGA Tour, a fait l’effet d’une bombe, et créé la surprise bien au-delà des frontières américaines pour surprendre jusqu’aux membres de l’équipe européenne de Ryder Cup. Davis Love III a nommé Tiger Woods comme Vice-capitaine ! Un rôle qui soulève de nombreuses questions quant à l’avenir du tigre sur le point de fêter ses 40 ans…
Le contexte : La nomination des vice-capitaines de l’équipe américaine de Ryder Cup 2016
Selon ses propres mots, Tiger Woods est à l’heure actuelle à des années lumières de pouvoir jouer au golf en compétition.
Mais de là à l’imaginer dans un rôle de vice-capitaine au cours de la prochaine Ryder Cup à Hazeltine, il y a de quoi être surpris, et même inquiet pour l’avenir sportif de Woods.
D’une part, l’annonce des vice-capitaines de l’équipe américaine a pris de court l’ensemble du monde du golf (nous sommes à plus de 10 mois de l’évènement), et d’autre part, les noms de Steve Stricker, Jim Furyk, Tom Lehman et donc Tiger Woods, soit quatre des cinq futurs vice-capitaines US laissent penser qu’ils ne seront pas en mesure de se qualifier pour jouer.
Pour Tom Lehman, 56 ans, et ancien capitaine, ce statut n’est pas surprenant.