Auteur d’une incroyable carte de 60 lors du premier tour du tournoi de golf comptant pour le PGA Tour, le HP Byron Nelson 2013, l’américain Keegan Bradley, déjà vainqueur du « US PGA Championship » en 2011, n’a pas réussi à remporter le tournoi qu’il menait pourtant largement…
Avec dix birdies et un bel eagle, Keegan Bradley a réalisé une partie de rêve sur un parcours de golf 18 trous organisé en par 70.
Avec un tel score, il redéfinit même ce que peut être un partie de golf incroyable avec onze trous sur 18 joués sous le par à chaque fois !
Et pourtant, il n’avait pas forcément bien commencé sa journée avec un bogey dès le premier trou, comme quoi, il ne faut surtout pas se décourager après un premier trou qui ne serait pas conforme à ses attentes ou objectifs.
D’ailleurs, Keegan Bradley a aussi « mal » conclu sa partie de golf qu’il ne l’avait commencé avec un dernier bogey au 18 (son seulement 2ème trou joué au-dessus du par de la journée).
Avec un score de -10 en un tour, on aurait pu imaginer qu’il soit intouchable en tête du HP Byron Nelson, tournoi comptant pour le circuit professionnel nord-américain PGA Tour et la Fedex Cup 2013.
Sur le parcours du TPC Four Seasons, Keegan Bradley aura donc mené trois tours durant le champ des joueurs engagés sur cette compétition de golf. Son record sur 18 trous ne sera finalement pas suffisant pour lui assurer la victoire finale.
Ci-dessus, les statistiques du tournoi en termes de trous difficiles – Le 15 a été le plus difficile, et à l’opposé, tout en bas, on retrouve le 7 qui a permis le plus grand nombre de birdies.
En jouant -1 sur les trois derniers trous (sur 54 trous), Bradley avait-il donc tout mis sur le premier tour ?