Les nouvelles Rolex Series vont mettre en avant plusieurs tournois à fortes dotations pour résoudre plusieurs problématiques posées à l’European Tour, dont l’attractivité de son circuit pour les meilleurs joueurs, le public, et les télévisions. Pour Keith Pelley, le directeur de l’European Tour, c’est même le plus gros événement depuis 44 ans. L’Open de France qui avait déjà réussi à se hisser au niveau exigé par le biais de l’entreprise chinoise, sponsor titre, HNA, a été finalement logiquement intégré dans cette organisation. Développons le sujet ci-après pour illustrer quels sont les véritables enjeux…
Bonne nouvelle pour les fans de golf, Rory McIlroy devrait passer de plus en plus de temps sur les tournois du circuit européen. Il a d’ailleurs démarré sa saison sur le parcours de Glendower en Afrique du Sud pour le compte du SA Open, un tournoi qu’il ne jouait pas nécessairement les saisons précédentes, comme illustré ci-dessus.
En tant que golfeur amateur, vous-même, homme ou femme, vous n’en avez pas forcément conscience, et quelque part, le haut niveau est quelque chose qui ne vous touche pas dans votre quotidien.
Pourtant, imaginez que si cela vous passe peut-être un peu au-dessus de vos préoccupations ou de votre plaisir à jouer au golf, le manque de reconnaissance médiatique du golf en Europe est quelque chose qui tracasse les grands donneurs d’ordres de ce sport…business.