Dimanche matin, match de foursome entre les Etats-Unis et l’Europe en Solheim Cup, la doublette Alison Lee-Brittany Lincicome fait face à Suzann Pettersen-Charley Hull. Sur le 17, alors que la jeune américaine Alison Lee manque un putt de 2.5 mètres pour birdie et gagner le trou, contre toute attente, elle relève sa balle pensant le point partagé, ce qui lui refuse Pettersen. Les américaines perdent le trou, et dans les minutes suivantes le match. Qui a tort ? Qui a raison ?
Haro sur Pettersen !
Du côté américain, depuis 24 heures, on ne cesse de diaboliser la norvégienne Suzann Petersen, coupable d’un grand manque de sportivité et d’élégance.
Dans un premier temps, Pettersen va défendre sa position avant de finalement se confondre en excuse devant l’émotion suscitée par l’incident.
Pourtant, c’est bien elle qui a raison !
En repassant les images en boucle, on voit bien qu’Alison Lee fait une erreur de débutante en match-play.
A aucun moment, elle ne peut prétendre raisonnablement avoir le droit de relever sa balle, et penser que l’équipe européenne lui a donné le putt.
D’ailleurs, un détail que les médias américains se plaisent à omettre est en fait l’attitude de sa partenaire Brittany Lincicome qui voyant que Lee allait ramasser la balle, lui enjoint désespérément de ne pas le faire !