Si Gwladys Nocera paraît la mieux armée pour accompagner Karine Icher aux Etats-Unis pour défendre les chances européennes en Solheim Cup, Joanna Klatten et Anne-Lise Caudal ont encore des chances d’y parvenir.
Pour Joanna Klatten, les données sont compliquées, mais encore jouables.
A 27 ans, la golfeuse originaire de Paris réalise une bonne saison, avec neuf tournois joués, et neuf cuts passés !
En cinq ans de carrière chez les pros, elle a déjà remporté une victoire, mais pas en 2013, où sa meilleure performance fut acquise très récemment lors du dernier Open d’Espagne (3ème à seulement quatre coups de la victorieuse Lee-Ann Pace).
Très régulière depuis le début de la saison, avec quatre top-30, et jamais classé au-delà de la cinquantième place, Joanna devra tout de même marquer les esprits sur les deux semaines à venir.
13ème de l’Ordre du mérite Européen, sa candidature est au moins aussi légitime que bon nombre de ses camarades, mais sans une victoire cette année, sa qualification comme choix du capitaine pourrait paraître illusoire contre des filles comme Laura Davies, Melissa Reid ou Carin Koch.
20ème sur la liste des points Solheim Cup à 31 points d’une place directement qualificative, si mathématiquement, tout est encore possible, il lui faudra gagner l’ ISPS Handa Ladies European Masters et faire un top-3 au Women’s British Open pour encore espérer.
Le point positif pour la jeune golfeuse française est que même si elle n’y parvenait pas en 2013, elle semble sur la bonne trajectoire pour 2015.
Anne-Lise Caudal, la meilleure chance française aux points Solheim Cup !
13ème sur la liste des points Solheim Cup, Anne-Lise est en théorie celle qui a le plus de chances de pouvoir rejoindre Karine Icher.
A seulement 18 points de la quatrième et dernière place qualificative par ce biais, Anne-Lise Caudal est la seule de nos trois joueuses à ne pas avoir mathématiquement besoin d’un incroyable exploit sportif pour se qualifier.