Elle a marquée son époque tout comme Tiger Woods, Annika Sorenstam va recevoir fin novembre prochain, le Lifetime Achievement Award, et rejoindre ainsi ses illustres prédécesseurs, dont Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Greg Norman, Gary Player, Peter Dawson et Tim Finchem. C’est l’occasion de revenir sur son parcours exceptionnel au niveau du golf mondial féminin. Annika Sorenstam reste aussi populaire aujourd’hui qu’elle l’était au cours de sa carrière pendant 15 ans, de 1993 à 2008.
Annika Sorenstam est l’une des plus grandes joueuses de golf de l’histoire, certains diraient qu’elle est la meilleure à jamais.
La combinaison d’une efficacité décontractée avec un désir passionné de gagner, Sorenstam a été parmi les meilleures joueuses du Tour, de ses débuts au milieu des années 1990, et ensuite tout le reste de la décennie.
Au tournant du siècle, Sorenstam a cumulé une série de succès qui rivalise ou dépasse tout ce qui a été vu le circuit LPGA.
Annika est né à Stockholm, en Suède, le 9 Octobre 1970, et elle a commencé à jouer au golf à l’âge de 12 ans.
Elle rejoint l’équipe nationale suédoise Golf en 1987, et remporte les championnats du monde de golf en 1990 et 1992.
Pour ceux qui connaissent la native de Bro, où ses parents vivent encore, elle est non seulement une icône, mais aussi une source d’inspiration pour les athlètes féminines en général, et pour les golfeuses en particulier.